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Nous apprécions votre temps et vos ressources

Notre savoir-faire – votre valeur ajoutée

  • Décharger des tâches organisationnelles, juridiques et administratives
  • Permettre une direction efficace
  • Solutions efficaces et rentables, détection précoce des conflits

Nos compétences

Secrétariats d’associations / Gestion d’associations

Les associations ont pour objectif de consolider les intérêts de chaque membre et de les inclure dans le processus de décision au niveau politique et social. Pour une activité efficace de l’association, les ressources disponibles sont à intégrer le mieux que possible dans la structure organisationnelle de l’association.

Häusermann + Partner soutient le conseil d’administration des associations dans les tâches principales de la gestion et du secrétariat d’associations et crée ainsi les conditions nécessaires pour que le conseil d’administration puisse adresser les défis stratégiques de l’association et être déchargé de la charge administrative.

Secrétariats administratifs

La fonction et le rôle du secrétaire du conseil d’administration a pris de l’ampleur avec les exigences accrues au Corporate Governance. Outre le rôle traditionnel en tant que rédacteur du procès-verbal, le secrétaire soutient le conseil d’administration en tant qu’organisateur ainsi qu’en tant que Legal, Compliance et Risk Officer, et se met à disposition pour des mandats spéciaux. Par son activité, il décharge le président du conseil d’administration et permet au conseil d’administration une direction efficace dans l’intérêt de la société et des actionnaires.

En tant que direction opérationnelle pour le conseil d’administration et de commissions s’y rapportant, Häusermann + Partner contribue à l’augmentation de la qualité et de l’efficacité du conseil d’administration. Notre domaine de compétence s’étend de l’accomplissement de tâches de secrétariat individuelles à la direction intégrale du secrétariat administratif. Ainsi nous déchargeons le conseil d’administration de tâches organisationnelles, juridiques et administratives.

Organes de médiation

Les organes de méditation exercent la fonction d’un arbitre impartial. Ils agissent comme point de contact et de transmission lorsque des tensions et désaccords entre des particuliers et des entreprises surviennent. La résolution de conflits naissants doit se faire à temps, de manière efficace et à moindre frais afin de réinstaurer et d’assurer une relation de confiance entre les parties concernées. La présence d’un organe de médiation démontre de la professionnalité et sert à l’assurance qualité d’une entreprise, car les retours fournissent des renseignements utiles qui peuvent servir de suggestion d’amélioration.

En tant qu’organe de médiation, Häusermann + Partner contribue à l’assurance qualité d’une entreprise en écoutant les parties concernées et en prêtant attention à leurs souhaits. Le médiateur soutient les parties de manière consultative et encourage et promeut la communication entre les personnes et tente de montrer des chemins pour résoudre les conflits. Ce faisant, il est possible d’éviter des conflits majeurs, onéreux et longs.

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